Microsoft s'intéresse à la location de musique

10 juin 2005 à 10h07
0
00FA000000126810-photo-real-rhapsody-nouvelle-version.jpg
Microsoft qui a lancé son service de vente de musique en ligne au mois de septembre 2004 aurait pour projet de proposer, d'ici la fin de l'année, de la location via sa technologie WMA/Janus. Le principe sera le même que ce que proposent déjà Napster, Real Rhapsody et Unlimited outre-atlantique : un abonnement mensuel qui permettra d'accéder à l'ensemble du catalogue du service. Pour continuer de profiter des morceaux téléchargés, l'utilisateur devra rester abonné sinon l'écoute des morceaux deviendra impossible.

Microsoft espère ainsi renforcer ses armes contre et son iTunes Music Store qui domine les ventes mondiales et qui ne propose pas de service de location, mais seulement des morceaux/albums à la vente.

Pour le moment, il n'a pas été précisé si ce service sera proposé en Europe. Napster et surtout Yahoo! Unlimited ont déjà pour projet de se lancer à l'assaut du vieux continent d'ici la fin de l'année. Il sera surtout intéressant de voir à quel prix Microsoft proposera ce nouveau service, car dans ce domaine, la dernière annonce de Yahoo et de son tarif de 7$ a bousculé le marché.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows : nouveaux patchs en vue
Casio annonce un nouvel Exilim : le EX-S500
Intel et Nokia : ensemble pour le WiMAX
Nadéo et Focus annoncent Virtual Skipper 4
Enfin des images de Vietcong 2
Digital Reality annonce WOFOR: War On Terror (màj)
Atari / Infogrames : entre démission et gros sous
Tirs croisés : NVIDIA réplique au CrossFire d'ATI
Moovement lance un nouveau blog sur l'emploi high-tech
Lenovo s'invite sur le segment des TabletPC
Haut de page