Cibox revient avec un PC ... à monter !

18 septembre 2018 à 14h48
0
00DC000000047145-photo-cibox.jpg
Après avoir occupé jusqu'à 7 % du marché de la micro informatique personnelle en France en 1999, notamment avec l'aide des nombreuses enseignes de la grande distribution qui avaient proposé les "PC Gratuits" (soumis à un abonnement à Internet) ou des PC tout équipés au prix plancher, a été quasiment absent en 2000 du marché.

En effet, l'opération "PC Gratuit" s'est révellée être un échec et des difficultés de fabrications ont fait basculer l'assembleur dans le rouge. Après une injection de 110 Millions de Francs et la démission de son fondateur, Cibox espère parvenir à reprendre sa place dans le marché français (avec 90.000 machines pour 2001).


Pour y parvenir, outre les classiques "offres plancher", la société va proposer deux nouveaux produits :

Un Terminal Internet à connecter à son téléviseur (autour de 2000 Francs) qui devrait pouvoir se louer auprès de FAI. Cibox espère en vendre 40000 cette année et 90000 l'an prochain ... à l'heure où les consoles de Jeux Vidéo parviennent, en plus d'utiliser les jeux vidéo, à proposer un accès Internet et à lire les DVD pour le même prix !

Un PC baptisé Ovation sera une sorte de Légo géant : chaque composant est dans un boitier en plastique avec une rangée de connecteurs derrière. Pour installer un nouveau module, il suffit de le clipser sur les autres.
Un modèle de simplicité mais aussi ... d'évolutivité restreinte : seuls les produits proposés par Cibox seront en effet adaptables sur l'interface propriétaire de ce PC.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel prépare un tout nouveau processeur mobile
Logitech lance la QuickCam Traveler (MAJ)
Abit SA6R-EP et SA6-EP
Deux versions du chipset VIA KT133A ?
Nouvelles informations sur le NV20
ST s'empare de Ravisent
Alliance contre les pirates du réseau
Zone prix : Cyrix et DDR
Une nouvelle extension pour les Sims
La première carte mère DDR Dual-Pentium III
Haut de page