L'adaptateur PCI-Express vers AGP selon Albatron

18 septembre 2018 à 14h58
0
Albatron propose une carte ou plutôt un adaptateur original pour les Cartes Graphiques. Il s'agit en effet d'un adaptateur PCI-Express qui permet d'exploiter une carte AGP 8x sur une carte mère PCI-Express 16x. Malheureusement, Albatron donne pour l'instant assez peu d'informations techniques sur ce produit qui pourrait s'avérer intéressant si son prix n'est pas trop élevé et surtout si les performances sont au rendez-vous, à priori oui puisque la carte utilise un pont baptisé ATOP qui est certainement basé sur un modèle NVIDIA ou ATI.

Selon Albatron, l'installation de l'adaptateur serait très simple puisqu'il suffirait de le mettre sur sa carte mère pour y relier la carte AGP 8x avant d'installer un pilote. Toutefois, l'ajout de cet adaptateur risque de poser quelques problèmes de place avec les cartes AGP classiques et semble plutôt destiné aux modèles demi-hauteur, dommage... A moins d'installer son système sans boîtier avec simplement du polystyrène, une solution qui devient du coup économique, écologique (ou presque) et maintenant évolutive ;-)

Albatron ne le précise pas, mais le fabricant pourrait proposer prochainement cet adaptateur avec certaines de ses Cartes mères PCI-Express.

00129331-photo-albatron-atop-pci-express-agp-8x.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page