Firefox continue de grimper lentement

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000127408-photo-firefox-50-millions.jpg
La dernière étude en date de WebSiteStory publiée aujourd'hui et réalisée le 29 avril dernier, nous apprend que le navigateur de Microsoft continue de perdre quelques parts de marché. Internet Explorer serait désormais employé par 88.9% des internautes américains. De son côté, le navigateur vedette de la fondation Mozilla, Firefox, continue de grappiller quelques parts et voit son taux d'utilisation passer de 5.8 à 6.8% par rapport à la dernière étude publiée fin février.

L'engouement pour Firefox s'est toutefois un peu essoufflé avec le temps. Autrefois, Firefox gagnait un demi-point chaque mois pendant sa période de test au mois de juin 2004. Ensuite, cette performance mensuelle est passée à 1 point, suite au lancement en novembre de la version finale 1.0. Mais désormais, Firefox n'enregistre qu'une progression d'un tiers de point / mois.

La plupart des utilisateurs PC au niveau moyen ou confirmé auraient déjà opté pour Firefox. La fondation Mozilla doit désormais convaincre les amateurs et les débutants si elle souhaite atteindre son objectif qui est de conquérir 10% des parts de marché des navigateurs Web en 2005. Pour cela, la fondation n'écarte aucune piste, elle s'est d'ailleurs lancée dernièrement dans le marketing viral (voir cette brève).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page