Firefox continue de grimper lentement

11 mai 2005 à 09h27
0
00FA000000127408-photo-firefox-50-millions.jpg
La dernière étude en date de WebSiteStory publiée aujourd'hui et réalisée le 29 avril dernier, nous apprend que le navigateur de Microsoft continue de perdre quelques parts de marché. Internet Explorer serait désormais employé par 88.9% des internautes américains. De son côté, le navigateur vedette de la fondation Mozilla, Firefox, continue de grappiller quelques parts et voit son taux d'utilisation passer de 5.8 à 6.8% par rapport à la dernière étude publiée fin février.

L'engouement pour Firefox s'est toutefois un peu essoufflé avec le temps. Autrefois, Firefox gagnait un demi-point chaque mois pendant sa période de test au mois de juin 2004. Ensuite, cette performance mensuelle est passée à 1 point, suite au lancement en novembre de la version finale 1.0. Mais désormais, Firefox n'enregistre qu'une progression d'un tiers de point / mois.

La plupart des utilisateurs PC au niveau moyen ou confirmé auraient déjà opté pour Firefox. La fondation Mozilla doit désormais convaincre les amateurs et les débutants si elle souhaite atteindre son objectif qui est de conquérir 10% des parts de marché des navigateurs Web en 2005. Pour cela, la fondation n'écarte aucune piste, elle s'est d'ailleurs lancée dernièrement dans le marketing viral (voir cette brève).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Imperial Glory est « gold »
L'HD-DVD passe à 45 Go et devient hybride !
America's Army va exploiter l'Unreal Engine 3
Le marché des processeurs au premier trimestre
Mises à jour critiques chez Microsoft
La BNF et la Library of Congress lancent
L’Inde sort Mobilis, ordinateur mobile à bas prix
Meetic lance un programme d'affiliation à destination des webmasters
La France signe sa charte accessibilité & téléphonie mobile
Déjà 6.75 millions de smartphones Symbian écoulés ce trimestre
Haut de page