🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Longhorn : 4 interfaces pour petits et gourmands

02 mai 2005 à 13h23
0
00FA000000126630-photo-windows-longhorn-build-5048-bureau.jpg
Notre confrère de Silicon nous fait savoir que pour satisfaire l'ensemble des utilisateurs et surtout pour fonctionner avec la plupart des configurations, Microsoft a annoncé qu'il proposera pas moins de quatre modèles d'interface dans son prochain système "Longhorn".

La configuration de base recommandée par Microsoft pour Longhorn est une machine équipée d'un processeur 3 GHz, de 512 Mo de mémoire vive et d'une carte graphique 3D équipée de 64 Mo de mémoire et optimisée pour DirectX 9. Mais il s'agit là de la configuration recommandée pour faire fonctionner l'interface la plus lourde du système. Pour résumer, les différentes interfaces de Longhorn seront déclinées de cette façon :


  • Configuration Classic : destinée aux postes moyens actuels qui utilisent Windows 2000 / XP.



  • Configuration To Go : destinée principalement aux Ordinateurs Portables avec des effets graphiques moins gourmands que la configuration de base.



  • Configuration Aero Express : cette configuration utilise la plupart des nouveaux effets graphiques de Longhorn, elle disposera de l'affichage vectoriel.



  • Configuration Aero Glass : il s'agit de l'interface la plus gourmande. Elle disposera de tous les effets 3D et de la transparence, ainsi que de nombreuses animations.



Selon Microsoft, les interfaces Classic et To Go, Longhorn pourra être utilisé sur un PC équipé d'un processeur à 1 Ghz et 128 Mo de mémoire. Il s'agit d'une configuration minimale et on se souvient que Microsoft avait fait une annonce similaire pour Windows XP alors que le système demande un minimum de 256 Mo pour être à l'aise. Même si Microsoft annonce que la gestion de la mémoire a été optimisée avec Longhorn, il faudra certainement revoir à la hausse la configuration minimale demandée par le système pour profiter d'un Windows multitâches avec une réactivité correcte. Il ne faut pas oublier que Longhorn devrait être disponible en 2006 (apparemment plutôt vers la fin d'année, qu'en début), d'ici là, les configurations de certains utilisateurs se seront modernisées mais ca ne sera certainement pas suffisants et certains devront (re)mettre la main au porte monnaie. Comme ce fut déjà le cas avec Windows XP, les fabricants de mémoire vont se frotter les mains avec la sortie de ce nouveau système.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une suite 'Office 12 64 bit' en préparation
Des petites nouveautés pour iTunes et les iPod ?
Freedom Force Vs. Third Reich en test sur Clubic
Procès Microsoft : l'ECIS pourra intervenir
Insolite : Morrowind en moins d'un quart d'heure
<b>Joyeux Noël</b>
DDR2 avec le Socket M2 chez AMD ?
Pas de protection antivirus pour Windows XP 64 ?
Namco est racheté par Bandai
Nival présente Hammer & Sickle
Haut de page