Deux versions de la Xbox 360 pour Noël ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 avril 2005 à 11h58
0
Notre confrère GameIndustry.biz a eu vent d'informations intéressantes concernant la commercialisation de la Xbox 360, remplaçante de l'actuelle Xbox de Microsoft. Bien que la console n'ait pas encore été dévoilée, il semblerait que l'on se dirige vers deux versions de la bête disponibles à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Alors que la version « haut de gamme » devrait offrir un maximum de fonctionnalités comme un système de WebTV et un disque dur en interne, la console « petit budget » serait beaucoup moins intéressante. Elle n'offrirait par exemple pas de disque dur ou de rétro-compatibilité avec la Xbox actuelle et pourrait compenser son manque d'espace de stockage par de la mémoire flash en quantité évidemment beaucoup plus faible. Microsoft n'envisagerait cependant pas de mettre l'accent sur cette « petite » version qui ne devrait représenter que 20 % des consoles produites. La Xbox 360 « haut de gamme » est l'objectif numéro un de Microsoft avec à la clef la possibilité de visionner des vidéos, de lire des emails ou bien encore de faire du Web directement depuis la console.

Notons d'ailleurs au passage que les rumeurs donnent à Sony des idées plus ou moins proches, avec différentes versions de sa future Playstation 3. La fameuse convergence numérique ne cesse de faire parler d'elle depuis quelques temps et il semble que les consoles nouvelles générations pourraient bien accélérer les choses.
Modifié le 18/09/2018 à 14h58
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ATI : un nouveau chipset pour PC portable Intel
Fin d'Oddworld ? Lanning clarifie les choses
Clé USB Lexar Lightning
Nouvelle roadmap ATI
City Of Heroes : Colisée en 15 images
Télédéclaration : encore un délai supplémentaire
Nintendo, l'E3 et sa Revolution -suite...
Les disques Seagate se vendent bien
CDV annonce War Front
Intel annonce de bons résultats financiers
Haut de page