Intel se plie aux demandes de la FTC

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000046296-photo-si-ge-d-intel.jpg
Intel a annoncé officiellement aujourd'hui qu'il allait se plier aux demandes des autorités japonaises. La "Japan Fair Trade Commission" a accusé le numéro un des Processeurs de pratiques anti-concurrentielles. Depuis 2002, Intel aurait en effet offert des réductions à 5 grands fabricants de PC qui, en échange, se seraient engagés à ne pas acheter ou à limiter leurs achats de processeurs concurrents (principalement des processeurs AMD et Transmeta).

Malgré cela, Intel conteste l'accusation et ajoute que ces promotions sont avantageuses pour les acquéreurs de PC. Le géant du microprocesseur joue toutefois la carte de la sûreté en se pliant à ces exigences. Cela va éviter à la société de s'embarquer dans une procédure judiciaire qui pourrait durer de nombreuses années.

La FTC précise que certains fabricants étaient dans l'obligation de n'acheter que des processeurs Intel. Alors que d'autres devaient limiter les achats de processeurs concurrents afin que cela ne représente pas plus de 10% de leurs achats cumulés. AMD précise que ces méthodes ont conduit à faire passer sa part de marché au Japon de 24% en 2002 à 11% en 2003. La "Japan Fair Trade Commission" demande à Intel d'éliminer ces éléments anti-concurrentiels de ses contrats.

Intel est également sous la surveillance de la commission européenne qui a repris son enquète, lancée il y a trois ans, contre le numéro un mondial des processeurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page