La SNCF devient fournisseur d'accés Internet

01 juin 2018 à 15h36
0
00123711-photo-rails.jpg
Notre chère Société Nationale des Chemins de Fer qui vient de rajeunir son image a décidé de multiplier ses sources de revenus.

Aprés le voyage ce sera donc l'Internet, la SNCF voulant se servir de ses infrastructures pour amener le web à ses futurs abonnés. Cependant, ayant déjà loué ses réseaux de fibres optiques à un opérateur télécom, ce seront les rails eux-mêmes qui achemineront les informations. Une annonce qui peut paraître farfelue mais il faut savoir que la SNCF utilise déjà ce principe sur certaines lignes pour la communication avec ses matériels moteurs en circulation.

En ce qui concerne la vitesse de connexion il faudra, pour bénéficier du haut débit, habiter prés d'une gare TGV. En effet, seules les lignes du TGV sont homologuées pour la grande vitesse.

Les syndicats des salariés de la SNCF, contre ce projet qui selon eux va les amener vers une privatisation, ont déjà fait part des mesures qu'ils comptent prendre : plusieurs mouvements de grèves seront organisés au lancement de ce service et les rails de la SNCF seront tout simplement sciés en plusieurs endroits stratégiques pour couper la bande passante.

Une vive réaction qui risque de retarder le lancement de ce service, la direction de la SNCF n'a d'ailleurs toujours pas annoncé de date de lancement tant que les discussions avec les syndicats étaient en cours.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le développement de Still Life est terminé
Clubic se lance dans la TNT
L'extension du dernier Settlers s'illustre
Imperial Glory en démo jouable sur Clubic
FF Vs. The Third Reich en démo française
Les éditeurs de Trackmania Sunrise en vidéo
Bientôt une démo multijoueurs pour Empire Earth 2
La presse techno n'a pas oublié de fêter le 1er avril
PalmOne semble travailler sur un PDA à disque dur
Skype, logiciel gratuit de Voix sur IP, mis à jour sur Pocket PC
Haut de page