Une amende quotidienne de 5M$ pour Microsoft ?

18 septembre 2018 à 14h58
0
00FA000000094252-photo-dollars.jpg
Les autorités européennes et notamment les services de la concurrence au sein de l'Union, pourraient infliger à Microsoft prochainement, une amende quotidienne au montant record de 5 millions de dollars si le numéro un du logiciel PC continue à tarder dans la mise en application de certaines mesures imposées par la Commission (voir cette brève). Il y a quelques mois, la Commission avait jugé que Microsoft profitait de sa position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation pour imposer certaines de ses technologies/logiciels.

Elle avait alors demandé à Microsoft de proposer en Europe une version de Windows XP dépourvue de Windows Media Player, cela était accompagné d'une amende de 497 millions d'euros. La Commission avait également demandé à Microsoft de partager certains de ses protocoles avec la concurrence.

Selon le Wall Street Journal, les autorités de la concurrence européenne vont se décider d'ici deux semaines à invoquer une réglementation permettant d'imposer à Microsoft une amende équivalente à 5% de ses ventes moyennes quotidiennes dans le monde, soit près de 3.8 millions d'euros !

"Nous restons confiants et pensons qu'ils vont prendre les mesures nécessaires", a déclaré un porte-parole des services européens de la Concurrence. Dans le cas contraire, chaque jour de retard pourrait coûter cher à Microsoft !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Neonumeric lance le Neo-iLyn
Linksys NSLU2 en test sur Clubic.com
Terratec passe à la TNT avec la Cinergy T2
Infineon trouve un accord définitif avec RAMBUS
Vietcong : Red Dawn disponible sur Clubic
Verbatim et le Blu-Ray en fin d'année
Operation : Matriarchy repoussé à l'automne
L'AFP réclame 17.5 millions de $ à Google
Europe : la France en 2ème place pour Firefox
SWAT 4 est terminé
Haut de page