Confirmation du Dual-core chez IBM

18 septembre 2018 à 14h58
0
AMD et Intel ne seront pas les seuls fabricants de Processeurs à proposer des modèles Dual-core (bi-coeurs) pour le grand public, ainsi prépare également son processeur Dual-core optimisé pour les environnements multi-tâches. "Les premiers Dual-core G5 connus sous le nom de code d'Antares ont été livrés à l'été dernier", révèle le site Think-Secret, toujours bien informé sur les futurs projets de la firme de Steve Jobs.

Ce nouveau processeur sera composé de deux cores PowerPC 970 accompagnés de deux fois 1 Mo de mémoire cache de second niveau. Ce processeur pourrait être baptisé officiellement PowerPC 970MP. Des documentations techniques d'IBM ont confirmé l'existence de ce processeur.

Il devrait être introduit à la fréquence de 3 GHz avec une fréquence de bus de 1 GHz. Ce processeur qui sera gravé dans un premier temps en 90 nanomètres pourrait être utilisé dans les prochains Ordinateurs de bureau d'Apple en 2005. Une version 65 nanomètres serait également prévue pour 2006. A noter qu'un PowerPC G4 Dual-core pourrait aussi voir le jour cette année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Baladeurs : Samsung veut passer devant Apple
UbiSoft annonce ses titres à venir (màj)
Total Overdose est présenté par SCi
Gothic 2 s'offre une démo en langue anglaise
Quantic Dreams penserait à une suite de Nomad Soul
PNY lance la clé USB à coque interchangeable
Des infos et des images de Call Of Duty 2
Coolpix S1, le nouvel appareil compact de Nikon
ATI rachète CuTe spécialiste de l'audio
Adobe Acrobat Reader 7 pour Linux arrive
Haut de page