3Dfx : Interview Luciano Alibrandi

Kalyst
19 décembre 2000 à 15h47
0
Suite à l'annonce de Vendredi dernier, nous avons posé quelques questions à Luciano Alibrandi, responsable développement produits.

Clubic - Est-ce que le rachat était envisagé depuis longtemps (est-ce que les employés étaient au courant avant l'annonce officielle) ?
Y a-t-il eu des propositions d'autres sociétés ?


Luciano Alibrandi - Cela fait quelques temps que nous cherchions des solutions pour restructurer notre activité et devenir profitable. Je crains que nous ne puissions entrer plus dans les détails.


Clubic - A quoi avez-vous pensé quand vous avez appris la nouvelle ?

Luciano Alibrandi - C'est évidemment un grand désarroi pour la compagnie et ses employés. Comme vous vous en doutez, nous étions tous impliqués dans les affaires de la société à différents point de vue, ainsi nous nous rendions tous compte qu'il y avait des problèmes et bien que ce ne soit pas le résultat escompté, il est préférable d'en finir avec le problème que d'avoir d'avantages d'incertitudes.

Clubic - Que deviendront les employés de 3Dfx ?

Luciano Alibrandi - Il est vraissemblable que les ingénieurs clés seront employés aux Etats-Unis par NVIDIA, toutefois tout le personnel de 3Dfx Europe fait maintenant double-emploi, et recherche de nouvelles opportunités pour cette nouvelle année. Meilleure chance à tous !!

Clubic - D'après vous quelle erreur a causé la chute de 3Dfx ?

Luciano Alibrandi - Après 6/7 mois de pertes substantielles, il était évident que la compagnie ne pouvait survivre plus longtemps. De façon générale, il y a de nombreuses raisons à la chute de 3Dfx, notre président, Alex Leupp fait état de quelques facteurs ayant influencé la décison dans le communiqué de presse officiel.

Clubic - Le rachat de Gigapixel pour 180 millions de dollars n'a-t-il pas été une erreur stratégique ?

Luciano Alibrandi - Je crains que vous n'ayez à poser cette question au personnel américain, personne en Europe n'ayant été suffisamment impliqué dans les produits Gigapixel encore en développement au moment de l'annonce.

Clubic - Que va-t-il devenir du support technique y aura-t-il de nouveaux pilotes pour les produits actuels ?

Luciano Alibrandi - La maison mère nous a confirmé que le support technique serait assuré jusqu'au 15 Février 2001 pour aider les utilisateurs et que la garantie sur nos produits sera assurée. En Europe, le support technique local sera assuré au moins jusqu'au 15 Janvier. Des accords pour le support à long terme des produits seront annoncé sous peu.

Clubic - Pensez-vous que la disparition de 3dfx plonge NVIDIA dans une position de quasi monopole ?

Luciano Alibrandi - Ils n'auront certainement pas beaucoup de concurrence.

Clubic - 3dfx a lancé il y a peu de temps des cartes TV, seront-elles disponibles en France malgré la disparition de la firme? Sinon que vont elles devenir ?

Luciano Alibrandi - Malheureusement non, comme vous le savez nous avions prévu des versions SECAM mais cela n'arrivera certainement pas.

Clubic - Est ce que les ventes des derniers produits Voodoo 4 et Voodoo 5 ont été conformes aux attentes de la société ?

Luciano Alibrandi - Les Voodoo 4 et Voodoo 5 ont bien marché en Europe, nous sommes toujours numéro un de la vente sur le marché retail et c'est d'autant plus regrettable étant donné la récente baisse de prix et l'amélioration des Drivers, que nous ne puissions poursuivre ces produits.

A cette occasion, je voudrais dire un grand merci à tous nos supporters, c'est avec grand regret que je dois quitter cette société.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top