Microsoft rachète une firme anti-spyware

0
Microsoft vient d'annoncer le rachat de la firme "Giant Company Software", spécialisée dans la mise au point de logiciels pour lutter contre les espions (spyware), les pop-up et le SPAM (publicité abusive non-sollicitée). A l'occasion de ce rachat, Microsoft a précisé qu'il proposera aux utilisateurs de Windows d'offrir les outils développés par Giant Company Software.

Une nouvelle version beta de ces outils sera proposée d'ici un mois pour les utilisateurs de Windows a précisé Microsoft. Elle permettra notamment d'éradiquer les spywares de son PC. La firme de Bill GATES n'a pas donné plus de détails, on ignore si ces nouveaux produits seront proposés gratuitement ou non dans leurs versions finales. Les détails financiers du rachat n'ont pas non plus été dévoilés. Microsoft a précisé que ce rachat s'inscrivait dans sa volonté de se renforcer dans le domaine de la sécurité.

Pour rappel, les spywares sont des mini-logiciels aussi appelés espions, qui s'installent dans les systèmes parfois sans l'autorisation de l'utilisateur. Les spywares qui peuvent, par exemple, être introduits à travers l'installation d'un logiciel téléchargé par un internaute, se chargent de "surveiller" les actions d'un utilisateur (pages internet visitées, logiciels utilisés ...) afin de remplir des bases de données, qui pourraient ensuite servir le SPAM (la publicité abusive via email non sollicitée également appelée pourriel). Les spywares peuvent également redéfinir la page de démarrage de votre navigateur web. Globalement, ils dégradent les performances et la stabilité des systèmes.

Pour profiter d'un niveau de sécurité correct, il est conseillé d'installer sur son PC : un anti-virus à jour, un anti-spyware à jour et un pare-feu. Tous ces types de logiciels sont disponibles gratuitement dans notre logithèque.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cellule de mémoire Flash minuscule chez Infineon
Gigabyte : deux GeForce 6600GT sur une seule carte
Motorola devrait prochainement lancer un téléphone compatible iTunes
Le CNED fait le choix de l’innovation numérique
Apple brise l'Harmony de RealNetworks
Mini-Jukebox iRiver H10 le 22 décembre
The Settlers L'Héritage Des Rois en démo anglaise
Compatiblité iPod : Real ne lâche pas le morceau !
Vague d'annonces de GeForce 6200 TurboCache
Deux nouveaux écrans LCD signés LG
Haut de page