Nouvelle rechute pour les valeurs technologiques

Jérôme Bouteiller
12 novembre 2008 à 17h35
0
00FA000001605222-photo-nasdaq.jpg
Quasi faillite de General Motors, révisions à la hausse des déficits, refonte du plan Paulson de sauvetage des banques américaines.. Après les quelques jours de hausse précédant l'élection de Barack Obama, les marchés sont à nouveau orienté à la baisse depuis quelques jours. Après avoir perdu 4,21% mardi, le CAC 40 a clôturé la séance de mercredi sur une nouvelle baisse de près de 3%, repassant sous le seuil des 3300 points à 3239 points.

Une déprime qui n'épargne pas l'économie virtuelle puisque l'indice CAC IT 20, réunissant les 20 principales valeurs technologiques de la bourse de Paris, affichait pour sa part une baisse encore plus forte de -4,18%, accentuant ses pertes à plus de 42% depuis le 1er janvier.

La baisse n'épargne pas non plus les valeurs américaines puisque le Nasdaq américain affichait également en cours d'une journée une nouvelle baisse de plus de 2% Tandis que Amazon reculait de plus de 5%, Microsoft et Google voyaient leurs cours fondre d'un peu plus de 2% ce qui fait passer leur capitalisation boursière respectivement sous les 200 et les 100 milliards de dollars.

Reste désormais à savoir si la réunion du G20, programmée en fin de semaine, permettra aux marchés financiers de renouer avec la croissance après avoir pratiquement perdu la moitié de leur valeur en 18 mois...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la
Sony donne le prix de ses écrans 16k : ils coûteront plusieurs millions de dollars
Airbnb : la mairie de Paris envisage d'interdire purement et simplement les locations
Huawei Mate 30 Pro : un smartphone d’exception… auquel la France n’aura droit que
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie
Le stade de Miami pourrait être rebaptisé BangBros Center... du nom du site pornographique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top