🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

I Love You pour 8,7 milliards de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
00044343-photo-virus.jpg
Plus de 3 millions d’ordinateurs infectés et des pertes qui se chiffrent actuellement à 8,7 milliards de dollars. Il ne s’agit encore que d’une estimation du tribut payé au maintenant tristement célèbre virus VBS/Loveletter, alias "ILOVEYOU."

Les premières estimations indiquent que VBS/LoveLetter et ses nombreuses variantes ont infecté plus de 3 millions d’ordinateurs dans le monde entier, entraînant des pertes directes de plus de 2 milliards de dollars. D’après Computer Economics, une entreprise de recherche indépendante spécialisée dans les problèmes liés à la technologie de pointe, il faudra certainement ajouter encore 6.7 milliards de dollars à ce premier montant pour couvrir les pertes en productivité. Pour atteindre ce chiffre astronomique, Computer Economics (http://www.computereconomics.com) a calculé la perte moyenne de productivité causée par l’infection et l’a multipliée par le chiffre approximatif des infections réalisées par "ILOVEYOU." Afin de minimiser toute erreur potentielle dans son évaluation, l’entreprise a également tenu compte d’autres variables et d’autres statistiques.

Les données statistiques confirment que le secteur des entreprises est celui qui a été le plus durement touché, tant dans la quantité (nombre d’infections) que dans la qualité (dommages causés par l’infection). Outre effacer et détruire des fichiers sur les ordinateurs infectés, VBS/LoveLetter a sérieusement perturbé les serveurs de messagerie, faisant s’effondrer des systèmes entiers du simple fait de son activité. Ayant choisi de fermer leurs serveurs pour éviter que le ver ne se diffuse plus avant, de nombreuses organisations ont, de ce fait, contraint leur activité à une immobilisation forcée.

L’apparition continuelle de nouvelles variantes du ver pourrait encore augmenter les chiffres ci-dessus. Heureusement, la sensibilisation des utilisateurs et leur vif intérêt à se maintenir toujours informés, joints à l’utilisation d’une technologie antivirus efficace, permettent de combattre cette épidémie et d’exercer un contrôle exemplaire sur les nouvelles mutations du virus.

Réalisé en collaboration avec Panda Software
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Objectif WAP pour le constructeur français Alcatel
Convergence des réseaux numériques : Quel terminal pour se connecter ?
World online va lancer des services WAP
Mauvaise journée boursière pour les valeurs internet
AOL filtre les sites démocrates au profit des sites conservateurs
Haut de page