Réseaux sociaux: Air France et KLM lancent bluenity.com

10 novembre 2008 à 14h22
0
00AA000001759326-photo-air-france-klm.jpg
Réseaux sociaux et tourisme font bon ménage. Les compagnies aériennes Air France et KLM viennent de lancer bluenity.com, un réseau social qui permet aux voyageurs de partager leurs meilleures adresses et de découvrir l'identité et le profil des autres membres inscrits et présents sur leur vol. Les passagers restent tout de même maitres de la diffusion de ces informations. D'autres comme le tour-opérateur Marmara ont déjà lancé un service similaire (marmarafit.com) permettant de préparer et entretenir ses relations de voyage.

« Le système de réservation d'Air France et KLM est désormais en relation avec les technologies et les fonctionnalités du web communautaire. Nous répondons ainsi aux souhaits des clients qui se veulent de plus en plus "acteurs" de leur voyage, à la fois professionnel ou loisirs. À partir du 7 novembre, les voyageurs et tout spécialement les 75 millions de passagers annuels de nos deux compagnies pourront, grâce à Bluenity, entrer en relation en amont, pendant et après le voyage », déclare Patrick Roux, directeur du marketing d'Air France KLM.

Disponible en 3 langues (français, anglais et néerlandais), Bluenity est organisé autour de cinq rubriques principales : Voyages, profils, messagerie, communautés et bons plans. Lors de l'inscription, le voyageur remplit son profil et définit sa « trip attitude; ». Il complète aussi ses profils « Loisirs » et « Affaires ». D'autres parts, le client décide du niveau d'information qu'il souhaite laisser à ses réseaux « Amis », réseaux « pro » ou Familliaux.

01C2000001759322-photo-bluenity.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android : une mise à jour contre le jailbreak, une nouvelle faille sérieuse découverte
Diffamation sur Internet: délai de prescription porté de 3 mois à 1 an
Android : un développeur iPhone porte le système Debian sur le T-Mobile G1
  Les Sims 3  , quelques nouveautés en vidéo
Fraude informatique : Arkadia devrait verser 70.000€ à Neressis
Ecouteurs & pacemakers : problème avec les baladeurs
AT&T devrait acquérir Centennial pour 944 millions de dollars
Norton SystemWorks passe en version 12.0
Microsoft Encarta dorénavant vendu seulement en ligne
Nokia : Friend View (réseau social mobile) et Multiscanner pour smartphones S60
Haut de page