WinFS seulement en 2008 ?

0
00FA000000109571-photo-ati-longhorn-2.jpg
Un représentant de Microsoft a révélé lors d'une interview que le nouveau système de fichiers développé par le géant du logiciel PC, baptisé "WinFS", ne sera pas proposé en standard fin 2006 avec son nouveau système d'exploitation Longhorn. Ni la version client, ni la version serveur (prévue pour 2007) ne seront fournies avec WinFS.

Ce nouveau système sera proposé séparément comme un module à une date encore inconnue, plusieurs rumeurs indiquent l'année 2008. WinFS sera toutefois intégré à "Blackcomb", le prochain système de Microsoft qui sera proposé après Longhorn prévu pour 2010 - 2012.

Pour rappel, ce nouveau système de fichier devrait permettre à l'utilisateur de faire des recherches abouties sur ses disques, comme si il était question d'interroger une grosse base de données qui regrouperait les informations contenues sur ses fichiers.

Il sera ainsi possible de faire des recherches formulées par des phrases entières comme "voir les photos de john". Il sera également possible de rechercher des vidéos ou des photos à partir du nom de l'album photo, du créateur, du genre, du type de caméra utilisée... Il en sera de même pour la musique ou le nom de la piste, sa durée ou le nom de l'album pourront être utilisés comme filtre et servir de critère de recherche.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des utilisateurs P2P privés d'accès à Internet
Vampire : le patch non officiel progresse...
Le nouveau graveur NEC ND-3520A arrive
Les utilisateurs de FireFox anti-pub ?
La Fnac prépare un logiciel pour casser les DRM ?
La PSP de Sony en vente au Japon
FireFox : plus de 10 millions de téléchargements
AMD et IBM optimisent leur gravure 0.09 micron
Quartz (jeu multiplateforme), RegEdit.Net (éditeur GPL) et Mobile FeedReader, lecteur RSS sur Smartp
Le PDAPhone Qtek S100 (Anglais) officiellement disponible en France
Haut de page