OS mobile : Palm devrait lever des fonds pour lancer sa nouvelle plateforme

10 novembre 2008 à 09h27
0
00511500-photo-a-la-une-palm-mobinaute.jpg
Les analystes financiers de Morgan Keegan se préoccupent actuellement du sort de la société américaine Palm qui a vu le cours de son action chuter de pas moins de 21% en un seul jour mercredi dernier au Nasdaq.

La faute à la viabilité économique de Palm au vue du développement ambitieux de sa nouvelle plateforme mobile prévue pour concurrencer Android de Google, Windows Mobile de Microsoft, ALP de Access ou même... Palm OS du même japonais Access. Car si le fonds Elevations Partners a acquis en juin 2007 25% des actions de Palm pour un montant de 325 millions de dollars, il semble que sa trésorerie pourrait rapidement diminuer, peut-être même trop pour réussir à la lancer à grand échelle.

Selon une note de Morgan Keegan, alors que la trésorerie de Palm avoisinait les 248 millions de dollars à la fin du mois d'août dernier, elle devrait être proche de 75 millions de dollars « seulement » suite à la sortie de sa nouvelle plateforme mobile. « Nous sommes inquiets au sujet de la faible trésorerie de Palm, sans levée de fonds, à la suite du lancement l'année prochaine d'une nouvelle plateforme. Si une levée de fonds serait tout à fait naturelle pour Palm, surtout avec le soutien de Elevation Partners, cela ne permet pas en revanche d'être sûr que les actionnaires puissent s'y retrouver, dilution oblige », précise Morgan Keegan.

La nouvelle plateforme « Palm OS II » de Palm devrait être disponible sur de premiers produits l'exploitant aux environs de la mi 2009.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

DRM et iTunes : la Norvège hausse le ton
Malware : la détection par degré de réputation
Insolite : une puce GPS intégrée à de la lingerie
Licence 3G : Matignon préfèrerait un 4ème opérateur mobile
Dell : pas de baladeur MP3 avant 2009 ?
Acer devient la 1ère marque de PC en zone EMEA
Microsoft : un patch tuesday de routine pour novembre
[Vidéonaute] Prise en main du smartphone Nokia 5320 XpressMusic sous Symbian S60
  Le Parrain 2  donne quelques coups en vidéo
Dell & Samsung : écrans 23 pouces 2048 x 1152 pixels
Haut de page