Bill 'Microsoft' Gates appelle les pays riches à l'aide

0
01754002-photo-gates.jpg
Philanthrope dans l'âme Bill Gates ? Co-fondateur de Microsoft et co-président de la Bill and Melinda Gates Foundation, l'entrepreneur appelle les pays riches, en particulier les Etats-Unis et leur Président nouvellement élu, Barack Obama, à ne pas abandonner leurs efforts de coopération avec les pays en développement.

D'après Bill Gates, la crise actuelle pourrait durer deux à trois ans et freiner l'aide en matière de santé et d'éducation à destination des pays pauvres, ce qui aurait des conséquences dramatiques pour ces pays et pour le monde. « Nous sommes préoccupés : certains gouvernements des pays riches pourraient réduire les montants, voire même bloquer les budgets consacrés à ces questions », a déclaré Gates mercredi, à l'occasion d'un déplacement en Inde. Avant d'insister : le développement doit rester « une priorité globale ».

Tout en admettant que le challenge soit plus difficile à relever en période de crise économique, Gates veut rester optimiste. L'entrepreneur estime que le changement à la présidence des Etats-Unis et l'intérêt marqué du nouvel élu, Obama, pour les défis mondiaux, notamment dans le domaine de la santé, sont porteurs d'espoir.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page