LG et Microsoft s'allient dans la convergence mobile

Alexandre Habian
Publié le 03 novembre 2008 à 10h52
00FA000001739146-photo-lg-microsoft-convergence-mobile.jpg
Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, a profité de sa visite en Corée du Sud pour signer un nouveau partenariat avec LG Electronics dans le but de développer des activités communes en matière de convergence mobile.

Déjà partenaire de Microsoft en ayant lancé une gamme de smartphones sous Windows Mobile, LG Electronics renforce donc son partenariat avec le géant américain des logiciels. Cet accord va permettre aux deux entités de collaborer en matière de R&D, de marketing, d'applications et de services destinés à être utilisés sur des terminaux dits de convergence mobile.

Dans le même temps, cet accord devrait permettre simplement à LG et Microsoft de s'allier pour allouer des ressources et une expertise supplémentaire dans des marchés clés dont l'Asie. L'objectif avoué est d'ailleurs de renforcer la position de LG dans le marché des smartphones. Et dans celui des mobiles convergeants pour entreprises en bénéficiant notamment du système Windows Mobile de Microsoft.

Selon des analystes de Korea Investment & Securities, ce genre d'accords n'est pas nouveau et permet principalement aux constructeurs sud-coréens de renforcer leurs alliances existantes. Cela n'empêche pas d'ailleurs LG d'être également membre de l'Open Handset Alliance de Google pour promouvoir Android, et de commercialiser des smartphones Symbian S60.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles