France Telecom confirme ses objectifs 2008

0
00559902-photo.jpg
En forme France Telecom ? L'opérateur historique a dévoilé jeudi des résultats trimestriels conformes à ses objectifs. A 13,55 milliards d'euros, son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2008 a augmenté de 2,3% à base comparable, de 0,3% en données historiques, par rapport à la même période en 2007. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de l'opérateur a progressé de 3,4% en base comparable, à 39,9 milliards d'euros.

En revanche, la marge brute opérationnelle du groupe à la marque Orange (mobile et internet) s'établit à 5 milliards d'euros sur le troisième trimestre 2008, soit une baisse de 0,7% à base comparable, de 0,1% en données historiques. France Telecom explique ce recul par « certains éléments spécifiques en France, acquisition de contenus, subventions de terminaux, impact de la régulation. » L'opérateur ajoute que le taux de marge brute opérationnelle est resté stable sur les neuf premiers mois de l'année, à 37,1% du CA à base comparable.

« Après l'excellente performance du premier semestre, les résultats de ce troisième trimestre confortent l'atteinte de nos objectifs pour l'exercice 2008, tant en termes de stabilisation du taux de marge brute opérationnelle que de génération d'un cash-flow organique de plus de 7,8 milliards d'euros », a déclaré dans un communiqué Didier Lombard, président du groupe France Telecom.

A 10h30, jeudi 30 octobre, l'action du groupe perdait 0,14% à 20,22 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page