L'HD-DVD adopté par 4 studios de cinéma

29 novembre 2004 à 11h00
0
Alors que la technologie Blu-Ray pour remplacer l'actuel DVD a été adoptée par les studios Sony Pictures, Columbia TriStar, MGM et la 20th Century Fox, on apprend aujourd'hui que le format concurrent, l'HD-DVD proposé par NEC / Toshiba a été adopté par quatre autres studios de cinéma.

Paramount Pictures, Universal Pictures, Warner Bros et New Line Cinema ont ainsi annoncé qu'ils supporteront l'HD-DVD et proposeront leurs films dans ce nouveau format.

Plusieurs studios seraient apparemment "gênés" par le coût de production lié au format Blu-Ray qui nécessite des nouvelles chaînes de production dans les usines, alors que le passage du DVD au HD-DVD pourrait se faire en douceur simplement en faisant évoluer les chaînes de production existantes. Grâce à cela les produits HD-DVD devraient être moins chers à produire que ceux basés sur le Blu-Ray. Toshiba a déjà annoncé que le prix des médias HD-DVD devrait être relativement proche de celui des DVD actuels.

Les premiers produits HD-DVD sont prévus pour l'année prochaine. A titre de rappel, sachez que deux formats concurrents s'opposent pour succéder au DVD : d'un côté le Blu-Ray et de l'autre l'HD-DVD. Chaque format a ses avantages et ses inconvénients. L'HD-DVD permet d'offrir en standard une compatibilité avec le format DVD classique. De son côté, le Blu-Ray à l'avantage d'offrir une capacité de stockage plus importante : un maximum de 50 Go contre 30 Go pour l'HD-DVD ou 8.5 Go pour le DVD enregistrable (DVD+R9 ou double couche).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page