Nintendo DS : dans deux jours aux Etats-Unis

19 novembre 2004 à 16h42
0
C'est ce dimanche 21 novembre que la nouvelle console de jeux de poche de Nintendo, baptisée « Nintendo DS », sera lancée aux Etats-Unis, alors que les Japonais seront servis quelques jours plus tard, le 2 décembre. Rappelons que la Nintendo DS est une console portable qui se distingue en particulier par la présence de deux écrans de 3 pouces capables d'une résolution de 256x192 avec un maximum de 260.000 couleurs. Un processeur ARM9 (66 MHz) et un ARM7 (33 MHz) constituent le coeur du système épaulés par 4 Mo de mémoire vive partagée entre les deux puces. L'un des deux écrans a l'avantage d'être tactile et, à l'aide d'un stylet, il pourra être utilisé comme un ordinateur de poche, plus ou moins proche d'un Palm par exemple. Cette fonctionnalité tactile sera d'ailleurs exploitée dans certains jeux, un accessoire à mettre au pouce ayant même été conçu pour en accroître précision et sensibilité. La Nintendo DS supporte la technologie Bluetooth et le WiFi afin, par exemple, de jouer à plusieurs. Elle dispose également de deux emplacements cartouches pour lire les jeux DS bien sûr (maximum prévu de 128 Mo), mais également les cartouches GameBoy Advance.

Disponible à un prix introductif de 149 $ aux Etats-Unis (15.000 yens au Japon), la Nintendo DS devrait offrir quelques 10 heures d'autonomie si l'on en croit son fabricant. Une quinzaine de jeux devraient être disponibles en même temps que la console parmi lesquelles on devrait trouver : Super Mario 64 DS, Spider Man 2, Tiger Woods PGA Tour Golf (à vérifier), Madden NFL 2005, The URBZ : Sims In The City et Asphalt Urban GT. Le prix de chaque jeu devrait être de l'ordre de 30 $, mais comme nous le signalions précédemment, il sera possible d'utiliser les cartouches GameBoy Advance. A l'heure actuelle, plus de deux millions de Nintendo DS auraient déjà été pré-commandées au Japon. Joli succès en perspective puisqu'à l'époque, le GameBoy Advance SP s'était vendu à plus de 1.5 million d'exemplaires un mois après sa sortie au Japon.

En Europe hélas, la console ne devrait probablement pas voir le jour avant le début de l'année 2005. De son côté, Sony n'est pas en reste et devrait proposer sa première console portable, la PSP, à partir du 14 décembre prochain au Japon. Sept jeux sont d'ores et déjà prévus pour cette console qui sera vendue aux alentours de 220 $.

012C000000095108-photo-nintendo-ds-2.jpg
Modifié le 19/09/2018 à 16h44
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Coinbase fait une entrée fracassante en Bourse et est valorisé à plus de 70 milliards de dollars
Cdiscount Occasion, le coin des bons plans entre particuliers
Oxenfree 2: Lost Signals s'annonce sur PC et Switch pour cet automne
Plex, le spécialiste du hub multimédia, lève 50 millions de dollars
TCL Fold 'n Roll, un prototype de smartphone enroulable ET pliant
Test Google Nest Hub 2nde Gen : l’écran connecté qui surveille votre sommeil
Une faille permet de bloquer un compte WhatsApp grâce au numéro de téléphone associé
Fuites de données : Facebook ciblé par une nouvelle enquête en Europe
Que vaut Coinbase, première plateforme crypto à s'être lancée en Bourse ? Notre avis sur l'un des géants du marché
Focus sur IcedID, le cheval de Troie bancaire largement diffusé en France au mois de mars
Haut de page