La certification 'SLI' de NVIDIA dévoilée

Par Vincent
le 10 novembre 2004 à 16h46
0
NVIDIA devrait dévoiler aujourd'hui son nouveau programme de certification destiné à la technologie "SLI" (Scalable Link Interface). Derrière ce nom, se cache une technologie qui permet de coupler deux Cartes Graphiques 3D basées sur le même chip NVIDIA en utilisant une carte mère PCI-Express compatible "SLI".

Le but premier de ce nouveau programme sera de faire cohabiter tout ce petit monde et d'aider les consommateurs à s'y retrouver. Ainsi, un logo "SLI Ready" devrait être collé sur les boîtes des Cartes mères supportant le SLI qui seront proposées notamment par Abit, Asus, DFI, Epox, Gigabyte, Iwill et MSI. Ce sont aussi les fabricants de cartes mères qui proposeront avec leurs produits le fameux pont "SLI" qui permettra de relier les deux cartes 3D.

Comme sur les cartes mères, un logo sera présent sur les cartes 3D. Mais à ce niveau les choses se compliquent. En effet, la présence d'un logo SLI ne voudra pas dire qu'une carte X de tel fabricant pourra fonctionner en SLI avec la carte Y d'un autre fabricant. Par contre, NVIDIA certifie que deux cartes/modèles d'un même fabricant devraient fonctionner sans problème ensemble. Les fabricants devront suivre un programme pour éviter les nouvelles révisions de cartes incompatibles entre elles et les changements de chips mémoire à répétition. Les fabricants de cartes 3D présents dans le programme SLI sont Aopen, Leadtek, ASUS, MSI, BFG, Palit, Microsystems, EVGA, Gainward, PNY, XFX et Gigabyte.

NVIDIA pense également travailler avec les éditeurs de jeux à travers le programme "The Way It's Meant To Be Played" pour optimiser les jeux 3D pour la technologie SLI. En ce qui concerne les chipsets, apparemment ils ne seront pas intégrés au programme de certification et NVIDIA ne prévoit pas d'exclure les cartes mères pouvant exploiter deux cartes 3D PCI-Express basées sur d'autres chipsets que le nForce 4 SLI, comme les prochaines solutions Dual-GFX de VIA. Il faudra simplement que le support PCI-Express du chipset soit certifié par le PCI SIG et passe certains tests de compatibilité.

Les configurations complètes, les cartes mères et les cartes 3D certfiées pour fonctionner avec le SLI seront disponibles à partir de la fin du mois.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Une version mobile de League of Legends en développement chez Tencent
S'il était banni de Chine, Apple pourrait perdre 30% de ses revenus
Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
scroll top