Rupert Murdoch pourrait racheter Iliad (Free)

0
00C8000001716130-photo-newscorp.jpg
Le géant américain NewsCorp serait-il en passe d'investir dans l'Hexagone ? C'est en tout cas ce que reportait La Tribune hier dans un article informant que Rupert Murdoch, le PDG du groupe de médias aurait mandaté une banque d'affaires pour étudier les possibilités sur le marché français.

00C8000001716126-photo-rupert-murdoch.jpg
Rupert Murdoch
Si l'on connait quelques-unes de ses filiales telles que MySpace ou Fox News, c'est plus véritablement le secteur de la télévision payante qui intéresserait le milliardaire australien. En Europe, NewsCorp possède d'ailleurs plusieurs bouquets de télévision par satellite tels que Sky Italia, BSkyB (Royaume-Uni) ou Première (Allemagne). Cependant, le groupe Vivendi aurait refusé de vendre sa chaine Canal Plus et en février dernier, Martin Bouygues se serait vivement opposé au rachat de Eurosport. L'une des alternatives possibles pour NewsCorp serait donc d'entrer sur ce marché via le haut-débit soit en revendant du contenu auprès des FAI soit en rachetant directement un prestataire de service. Puisque Neuf Cegetel appartient au groupe Vivendi, et que France Telecom semble trop lié à l'État, Free serait donc une bonne alternative et les deux partis se seraient récemment rencontrés.

Ce ne serait pas la première fois que Rupert Murdoch jette son dévolu sur un FAI. En 2006, BSkyB avait racheté Easynet. A l'heure où nous écrivons ces lignes, Xavier Niel, à la tête de Free, n'a pas souhaité réagir. Notez que le câblo-opérateur Numericable, détenu par Carlyle, pourrait aussi intéresser NewsCorp.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page