Yahoo va ouvrir sa nouvelle plateforme d'applis

0
00FA000000781478-photo-yahoo-vignette.jpg
YAP! Pour mieux intégrer des applications tierces à ses services, Yahoo serait prêt à lancer, la semaine prochaine, sa nouvelle plateforme dédiée, d'après VentureBeat. Lors d'une conférence californienne, Yahoo a rappelé ses objectifs : ouvrir ses pages et ses services aux prestataires tiers du Net et du logiciel, faciliter l'accès des internautes à ses contenus et à ceux de ses partenaires, renforcer la communauté d'utilisateurs et de développeurs par le biais de nouveaux outils et interfaces de programmation (API).

Dans le cadre de cette « stratégie ouverte », des contenus émanant du kiosque iTunes d'Apple et du marchand Amazon.com pourront être proposés via Yahoo Music, des applications sociales tierces (Xoopit, graphiques 'sociaux'...) être fournies sur Yahoo Mail, un client de messagerie qui attire 275 millions d'utilisateurs par mois. Il s'agit notamment de permettre aux utilisateurs de transmettre directement albums photo, invitations... En résumé, Yahoo souhaiterait devenir une plateforme sociale en croissance, comme peut l'être Facebook aujourd'hui.

« Nous ne pratiquons pas l'ouverture parce que c'est le truc du moment. Cette approche ouverte est vraiment dans notre ADN », a récemment déclaré Scott Moore, responsable du groupe média de Yahoo. Peut-être... Il s'agit surtout pour la société américaine qui va supprimer 10% de ses effectifs mondiaux avant la fin 2008, de rassurer ses actionnaires à l'heure de la crise financière.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page