La Russie bloque Google dans son rachat de Begun

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
24 octobre 2008 à 12h58
0
00C8000001476582-photo-logo-google.jpg
C'est en juillet dernier que Google a annoncé le rachat de Begun, une société spécialisée dans la publicité contextuelle et filiale du portail Internet russe Rambler.ru. Cependant, cette acquisition de 140 millions de dollars, représentée par Kokuna Holding - l'affilié de Google en Russie - pourrait être menacée par les autorités anti-trust locales.

01710548-photo-begun.jpg
En effet, le département du FAS Russia a publié un communiqué expliquant ses positions réfractaires face à la demande d'acquisition formulée par Kokuna Holding Limited de la totalité des actions de JSC Begun. Selon le FAS, Google n'aurait pas fourni les informations nécessaires pour finaliser cette transaction et il pourrait en résulter une entrave aux lois anti-trust nationales.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page