DivX 6.0 et les studios de cinéma

0
00FA000000094100-photo-divx-5-2-fran-ais.jpg
Longtemps resté associé au piratage, le format vidéo DivX essaie de redorer son blason en négociant avec les studios de cinéma. Ainsi, le président de DivX Networks a indiqué dernièrement lors d'une interview que sa firme était en discussions avec deux grands studios hollywoodiens qui pourraient employer le format DivX pour leurs futurs services de vente de vidéo à la demande sur Internet. Aucun nom précis n'a cependant été donné.

DivX Networks espère d'alleurs concurrencer d'autres formats comme le WMV9 de Microsoft pour s'imposer sur le marché de la vidéo à la demande. Dernièrement le format DivX s'est doté d'un système de DRM (Digital Right Management) qui permettra aux fournisseurs de contenus de protéger et de limiter l'utilisation des vidéos achetées sur Internet.

Le président de DivX Networks a également annoncé que ses ingénieurs travaillaient actuellement sur la version 6.0 de son codec, qui reste prévue pour d'ici la fin de l'année. Selon ses dires, le DivX 6.0 devrait offrir un gain de compression de 33% par rapport au codec MPEG4 H.264 pour une qualité similaire. Il a ajouté pour finir qu'à l'heure actuelle plus de 20 millions de périphériques grand public compatibles DivX comme les baladeurs vidéo ou les platines de salon avaient été vendus.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MySQL Version 4.1 certifiée pour la production
Google rachète keyhole, un spécialiste de l'imagerie 3D
Patrick Devedjian soutient le développement des centres d’appels
Le Smartphone BenQ P30 officiellement en vente
Avec 516 M€, la publicité en ligne continue de progresser aux dépends des autres médias
Yahoo! dans les téléphones mobiles
Nouveautés stockage externe Iomega
NVIDIA NV44 pour l'entrée de gamme
Cartes GeForce 6600 et 6600 GT AGP pour bientôt
Guild Wars en preview mondiale ce week-end
Haut de page