Yahoo et Adobe main dans la main

Par
Le 26 octobre 2004
 0
00fa000000075595-photo-logo-yahoo.jpg
Adobe et Yahoo ont annoncé la signature d'un accord qui permettra prochainement au moteur de Yahoo de proposer des résultats de recherches qui seront élargies aux documents PDF (format de document développé par Adobe) présents en ligne ou sur le poste de l'utilisateur.

Une nouvelle barre d'outil Yahoo/Adobe va également permettre de profiter de cette fonctionnalité. Dans le futur, cette barre devrait permettre de convertir du contenu Web en fichiers PDF. La fameuse barre de Yahoo intègre déjà un moteur anti-spyware et anti-pop up. Google qui propose déjà un logiciel pour effectuer des recherches sur le poste de l'utilisateur et sur Internet (Google Desktop Search) ne supporte pas à l'heure actuelle la recherche dans les fichiers PDF placés en local mais cela serait au programme avec les futures évolutions du logiciel.

La barre Yahoo est disponible gratuitement sur cette page. A noter que Google propose aussi un outil smiliaire, pour effectuer des recherches sur le web et doté d'un anti-pop up sur cette fiche.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57

Les dernières actualités

scroll top