Le système gOS débarque sur Moblin

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 octobre 2008 à 10h11
0
01702080-photo-gos-logo.jpg
gOS, le système d'exploitation basé sur Linux qui reprend une interface largement inspirée de Mac OS X en proposant des fonctionnalités des services de Google, annonce son arrivé sur la plateforme Moblin

Lors du forum Intel Developer, la société a présenté son nouveau projet et a annoncé qu'elle a signé un partenariat OEM avec le fabricant MiTAC travaillant actuellement sur une version Linux de leur netbook David Liu, fondateur et PDG de Good OS déclare : « aujourd'hui nous voyons d'excellentes opportunités sur le marché du netbook et les technologies de Moblin nous permettrons de baisser les coûts de développement [...] il y a plein de nouvelles choses à faire avec Moblin, c'est assez excitant et nous entendons bien développer la meilleure interface de cloud computing sur Moblin »

012C000001702074-photo-gos-mitac.jpg
012C000001702076-photo-gos-mitac.jpg


C'est au mois d'août que la société Good OS LLC, a dévoilé une bêta pour la troisième version de son système. En se basant sur Ubuntu, gOS reprend le gestionnaire de fenêtre GNOME et intègre Mozilla Prism pour proposer les services de Google sous forme d'applications à part entière. Actuellement, deux versions de gOS sont disponibles au téléchargement: gOS Gadgets est le système principal proposant les widgets de Google Desktop et gOS Space, en version 2.9, est dédié au réseau communautaire MySpace.

De son côté, au salon de l'IFA, MiTAC avait présenté son netbook, le MiStation tournant sous un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, avec 1Go de mémoire vive et doté d'une webcam 1.3 mégapixel ainsi qu'un disque dur de 60Go ou d'une mémoire flash de 20 Go. En plus de trois ports USB et d'un lecteur de carte mémoire SD/SDHC, le MiStation pourrait aussi embarquer un module GPS et être livré avec petit modem USB 3G/3G+ accueillant une carte SIM.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page