La semaine a démarrée sur les chapeaux de roue avec une (non) annonce de Microsoft (voir Microsoft dévoile le nom commercial de Windows 7) qui dévoilait le nom commercial de son prochain système d'exploitation. Celui que l'on connaissait jusqu'alors sous le nom de Windows 7 est officiellement baptisé... Windows 7.
Après Microsoft, Apple a lui aussi procédé à diverses annonces avec le lancement attendu des nouveaux ordinateurs portables MacBook. Un lancement qui aurait presque pu être parfait si le site français d'Apple ne s'était pas emmêlé les pinceaux (voir Insolite : un MacBook parfaitement con ?)... avec une accroche d'un nouveau genre pour vanter les mérites des nouveaux ordinateurs de la firme à la pomme, des ordinateurs : parfaitement cons ! Il n'en fallait pas plus pour inspirer notre ami Flock.
Et l'on reparle de Microsoft qui commercialise auprès des étudiants une version complète d'Office 2007 à un tarif particulièrement avantageux : Office 2007 Intégrale à 52€ pour les étudiants. Qui a dit que l'offre était racoleuse ?
Quant à nos amis norvégiens d'Opera, ils nous informaient, étude à l'appui, qu'à peine 4% des sites web mondiaux respectent les standards édictés par le W3C, le consortium en charge des normes utilisées sur le réseau des réseaux (voir Opera : seuls 4,3% des sites sont aux normes W3C). De là à voir un rapport avec Microsoft dont nous parlions plus haut, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas même si certaines mauvaises langues diraient que ses 4% sont en parti dus à Internet Explorer 6.0 !
On termine avec le secteur bancaire qui, en plus de la crise, doit faire face à des attaques informatique. C'est visiblement le cas de World Bank, voir Le World Bank Group aurait été la cible de hacking, qui a toutefois démenti les informations de FoxNews. Il est vrai que face aux dizaines de millions de dollars perdus sur le marché des prêts hypothécaires, une poignée de millions d'euros détournée par on ne sait qui passerait presque inaperçue !
Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.