Le World Bank Group aurait été la cible de hacking

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
13 octobre 2008 à 11h14
0
0078000001688978-photo-world-bank-group-logo.jpg
Comme si la crise financière actuelle ne suffisait pas à fragiliser la confiance que les clients placent en leur établissement banquier, le groupe World Bank - chargé d'opérer des apports financiers auprès des pays en voie de développement - aurait été la cible de cyber-attaques. C'est en tout cas qu'a affirmé FoxNews dans un communiqué de vendredi dernier. L'ampleur de la menace reste toutefois incertaine et le groupe dément cette accusation en assurant qu'aucun compte bancaire n'aurait été exposé à des risques de piratage.

« L'histoire de Foxnews est fausse et bourrée d'incertitude et d'erreurs. » déclare un porte-parole de World Bank Group » avant d'ajouter « cette histoire se base sur l'information véreuse d'une source incertaine et de quelques emails analysés en dehors de leur contexte ». 

De son côté, FoxNews affirme s'être assuré de la véracité de l'histoire auprès de World Bank avant de publier cette annonce. Selon le magazine, plusieurs sources internes auraient confirmé que "« les serveurs de l'unité à accès restreint auraient été infectés par des logiciels espions en avril dernier et que des intrus auraient eu accès au réseau bancaire pendant un mois entre juin et juillet dernier. ».

FoxNews ajoute que  les employés de World Bank group auraient du changer leur mot de passe trois fois ces trois derniers mois après que plusieurs dizaines de serveurs ont été la cible de cyber attaques depuis l'année dernière.

A l'heure où nous écrivons ces lignes le mystère de cette affaire reste donc entier.

Guillaume Belfiore

Rédacteur en chef adjoint

Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet