Microsoft publie 11 correctifs, dont 4 critiques

15 octobre 2008 à 12h32
0
00DC000000722858-photo-logo-microsoft.jpg
Microsoft a mis en ligne mardi sa fournée mensuelle de correctifs de sécurité, composée de onze rustines venant combler quatre failles ou ensemble de failles qualifiés de critiques, six vulnérabilités « importantes » et une dernière jugée mineure. Bon nombre des produits de l'éditeur sont concernés, des systèmes d'exploitation Windows à Office en passant par les composants Active Directory, Message Queuing Service (MSMQ) de Windows 2000, ou Windows Internet Printing.

Dans plusieurs des cas, les vulnérabilités découvertes étaient susceptibles de permettre l'exécution de code arbitraire à distance. Internet Explorer fait partie des plus touchés, avec un correctif (MS08-058) venant combler cinq failles, dont l'une a été rendue publique. Les autres vulnérabilités qualifiées de critiques affectent Excel, Active Directory sur Windows 2000 Server, et le service RPC (Remote Procedure Call) de Microsoft Host Integration Server.

Le détail de ces mises à jour pourra être consulté en français, sur cette page. Pour le téléchargement, on utilisera le module Windows Update, ou les mises à jour automatiques du système.

000000F501694092-photo-windows-mises-jour-octobre.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page