CNIL: insuffisante la protection de la vie privée ?

Ariane Beky
Publié le 14 octobre 2008 à 10h41
00647156-photo-logo-cnil.jpg
Paranoïaques ? 71% des Français estiment insuffisante la protection de la vie privée sur le Net, selon les résultats d'un sondage Ipsos rendus publics lundi par la CNIL. Paradoxalement, cette proportion atteint 78% chez les 18-24 ans, pourtant « gros » consommateurs ! Enfin, la moitié de l'échantillon craint l'utilisation de fichiers, fichiers d'Etat ou fichiers privés.

Ce sondage Ipsos a été réalisé pour le compte de la Commission nationale informatique et libertés (CNIL) les 3 et 4 octobre 2008 auprès d'un échantillon national « représentatif » regroupant 943 personnes âgées de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Les résultats du sondage sont communiqués à la veille de la 30ème conférence internationale sur la protection des données, conférence co-organisée à Strasbourg par la CNIL et son équivalent allemand (BfDI). Au centre des débats : la protection de la vie privée dans un monde sans frontières et numérique. Ces derniers mois, la CNIL a alerté les internautes : les informations les concernant, notamment les données associées aux profils créés gratuitement sur les réseaux sociaux à la Facebook, « sont plus ou moins largement diffusées, indexées et analysées. La vigilance s'impose ».
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.