Le pirate de Sarah Palin inculpé par le FBI

09 octobre 2008 à 19h34
0
David Kernell a été inculpé par la justice américaine pour avoir piraté Sarah Palin. L'étudiant de 20 ans, fils d'un élu démocrate du Tennessee, va comparaitre devant le tribunal de Knoxville, où il devra répondre de l'accusation « d'accès intentionnel sans autorisation » à l'une des boites e-mails de la candidate républicaine à la vice-présidence des États-Unis et colistière de John McCain.

Le contenu d'un certain nombre de courriers électroniques avaient été publiés sur la Toile sous forme de captures d'écrans, dévoilant des échanges entre Sarah Palin et Sean Parnell, respectivement gouverneur et vice-gouverneur de l'Alaska, par le biais d'une adresse personnelle hébergée par Yahoo!. Il s'avère que la loi américaine impose l'émission et l'archivage de toute correspondance relative aux fonctions de gouverneur par le biais d'une messagerie officielle. En utilisant sa messagerie personnelle, Sarah Palin pouvait supprimer ses messages, ce qui est interdit.

David Kernell risque 5 ans d'emprisonnement et une amende de 250 000 dollars. Il a d'ores et déjà annoncé qu'il plaiderait non coupable. En attendant, il n'est autorisé à utiliser un ordinateur que pour le courrier électronique et ses études, et il a interdiction de quitter le Tennessee sans autorisation écrite.

0140000001683342-photo-sarah-palin-pendant-la-campagne-pr-sidentielle.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple : de nouveaux MacBook le 14 octobre
Les configurations nécessaires à  WoW : Lich King
Entre « gold » et configurations requises pour  Fallout 3
Un réseau au chiffrage quantique inviolable
ITW Michel de Souza, Hitmuse :
Le nouveau MSI Wind U120 intègrera 3G et WiFi N
Adobe prévient des attaques de clickjacking
Thalès ouvre les portes du... centre de sécurité
TGS : le Tokyo Game Show bat son plein...
Une nouvelle GeForce 9600 GSO rétrograde ?
Haut de page