Reconnaissance vocale et T9 : un accord pluriannuel entre Nokia et Nuance

0
00C8000000667728-photo-logo-nokia.jpg
La société américaine « Nuance Communications » n'est pas vraiment connue du grand public et pourtant elle développe une technologie qui est intégrée dans la très grande majorité des mobiles du marché. Car si à l'origine la société a développé un programme, « Dragon Naturally Speaking », de reconnaissance vocale pour PC, c'est bien dans le monde des mobiles qu'elle officie désormais le plus.

D'abord avec sa méthode de saisie de texte prédictive, le T9, et ensuite avec ses solutions de reconnaissance vocale qui permettent de contrôler un smartphone, ou tout du moins certaines de ses fonctions, à la voix. Cette année, ce sont par exemple 800 millions de téléphones mobiles intégrant les technologies mobiles de Nuance qui seront livrés de part le monde.

Déjà partenaire de Nokia, et également des quatre autres premiers constructeurs mondiaux de mobiles, Nuance vient d'annoncer la signature d'un accord pluriannuel prévoyant l'intégration des services mobiles de la société dans les téléphones du Finlandais.

« Ce contrat marque le début d'une collaboration stratégique entre les deux sociétés qui entendent ainsi développer un environnement d'intégration ouvert pour technologies de saisie sophistiquées. Les solutions de Nuance permettront à Nokia de proposer à ses clients une interface utilisateur mobile intuitive d'un nouveau genre, qui leur donnera accès à quantité d'applications et de services mobiles », précise la marque dans un communiqué de presse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page