Une musique sur deux achetée en 2010 sera dématérialisée selon Nokia

08 octobre 2008 à 16h07
0
00FA000001579244-photo-comes-with-music.jpg
Nokia croit dur comme fer au principe de kiosque de téléchargement de musiques numériques, que soit sur Internet ou directement depuis le mobile.

Fort du lancement de l'offre « Comes With Music » dans une dizaine de jours en Angleterre, et en marge de son « Nokia Music Store » lancé depuis quelques mois déjà, le numéro un mondial des mobiles pense que les CD et DVD ne vont pas faire de vieux os. Selon les analystes, près de 20% des musiques numériques achetées cette année devraient l'être sous forme numérique et dématérialisée. A titre de comparaison, ce chiffre atteignait péniblement les 2% en 2004.

Mais selon Nokia, il ne sera pas nécessaire d'attendre très longtemps pour que le marché des musiques numériques prenne le pas sur celui des supports de musiques plus conventionnels d'aujourd'hui. A l'occasion d'une conférence de presse organisée à Singapour, un représentant de la société a effectivement annoncé espérer que d'ici 2010, 50% des musiques achetées au niveau mondial seront dématérialisées.

Nokia a écoulé à date plus de 300 millions de mobiles musicaux et dispose en catalogue de près de 3 millions de musiques numériques. Reste à savoir si Nokia saura profiter de sa position de leader dans le marché des mobiles pour imposer son « Music Store » dans le monde l'internet fixe et mobile. Car
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page