SFR : une panne réseau qui touche 15% des abonnés mobiles

06 octobre 2008 à 17h22
0
0096000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
Près de quatre ans après une importante panne technique ayant empêché les clients de l'opérateur Bouygues Telecom de téléphoner pendant près de 24 heures, c'est SFR qui a connu une panne similaire ces dernières heures.

En début d'après-midi et pendant une période située entre deux et trois heures, elle a empêché certains des clients du second opérateur mobile d'émettre et de recevoir des appels téléphoniques. Interrogé par Mobinaute.com, le service de communication de SFR explique que cette panne à touché à l'échelle nationale environ 15% des clients de l'opérateur.

Plus précisément, il s'agit de l'une des bases de données de SFR qui était inaccessible et qui contient différentes informations sur ses abonnés (profil et localisation approximative). Cette « HLR », acronyme de « Location Register », est indispensable pour retrouver des informations précises sur un abonné en fonction de son numéro de téléphone.

C'est donc une « série de numéros de téléphone » de SFR qui a été impactée, l'opérateur n'étant pas capable à l'heure actuelle de fournir le préfixe des numéros touchés par cette panne. SFR précise pour finir que cette HLR est désormais de nouveau fonctionnelle et que le problème technique est donc résolu. Toutefois, pour les clients de SFR n'arrivant toujours pas à émettre ou recevoir des appels, l'opérateur conseille « d'éteindre et de rallumer le mobile » pour l'utiliser à nouveau. Selon nos informations, certains problèmes techniques persistent pourtant encore à cette heure (17h55) pour certains clients.

La panne de 24 heures du réseau de Bouygues Telecom avait coûté à l'opérateur environ 20 millions d'euros. SFR ne sait pas pour l'heure si un dédommagement sera accordé aux clients ayant été gênés par cette panne.

MAJ (19h50) : de nombreux mobinautes constatent que le réseau de SFR n'est toujours pas disponible à cette heure.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ask.com : un pas de plus vers la recherche sémantique
Prix record pour le SurfOne INOS1 vendu 190 euros
La plateforme IBM Cognos 8 v4 est dévoilée
Krach à Paris. Le CAC40 chute de plus de 9%, les valeurs technologies en berne
IBM lance de nouveaux services hébergés en mode
eBay annonce 1,3 milliard d'acquisitions et réduit ses effectifs de 10%
bbphone : un kit main libre auto pour MP3 et mobiles avec transmetteur FM
Motozine ZN5 : Motorola lance son photophone de 5 megapixels en France
«Fibre optique : Quelle différence entre entreprise et particuliers ?» par Nicolas Aubé
La vente de RealDVD interrompue par la MPAA
Haut de page