Thunderbird 3.0 n'est pas prêt pour une bêta

0
00C8000001671406-photo-thnderbird-logo.jpg
Selon le programme de développement de la Fondation Mozilla, la troisième version du gestionnaire de courriers électroniques Thunderbird aurait du être mise à jour en phase bêta à la fin du mois dernier. Finalement, selon le développeur Dan Mosedale, le logiciel Thunderbird 3.0 ne passera pas en bêta, mais dévoilera une nouvelle alpha.

Sur son blog personnel, Dan Mosedale explique : « après avoir discuté avec quelques personnes ces deux derniers jours, nous avons décidé de renommer immédiatement la prochaine version  qui ne sera plus 3.0 bêta 1 mais 3.0 alpha 3 ».

Selon le développeur, plusieurs critères ont motivé l'équipe à procéder à ce changement et notamment le fait que certaines fonctionnalités originellement prévues pour la première bêta ne sont finalement pas prêtes telles. Mosedale ajoute qu'il y a encore beaucoup de travail au niveau des fonctionnalités basiques telles que l'intégration du calendrier, avec Lightning, l'extension de Sunbird, ou encore les options de recherche. Au final, l'équipe craint qu'à l'état actuelle des choses, une première bêta de Thunderbird 3.0 ne soit pas forcément bien perçue par le public et puisse porter préjudice à la version finale. 
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page