Six mois de sursis pour les livraisons de Windows XP

06 octobre 2008 à 13h13
0
Bien qu'il ai déjà entamé son (lent) déclin, Windows XP n'a toujours pas dit son dernier mot. Tandis que Windows Vista s'impose sur la majorité des machines actuellement commercialisées, certains fabricants comme Dell ou HP proposent toujours de livrer Windows XP, en particulier à leur clientèle professionnelle. Ces derniers s'appuient sur une clause des licences des éditions professionnelles et intégrales de Windows Vista qui les autorise à fournir Windows XP en complément de la dite licence, et ce jusqu'au 31 janvier 2009.

00F0000000047403-photo-logo-de-microsoft-windows-xp.jpg

Mais d'après le magazine en ligne anglais The Register, les fabricants auraient obtenu un sursis de 6 mois supplémentaires, les autorisant à livrer Windows XP en complément des ordinateurs livrés sous Windows Vista Professionnel et Édition Intégrale jusqu'au 31 juillet 2009. D'après les sources du site, certaines entreprises souhaiteraient sauter la case Vista et passer directement de XP à Windows Seven, successeur de Vista.

Quoi qu'il en soit, Windows XP a officiellement quitté les rayons le 30 juin dernier, près de 7 ans après sa mise en circulation le 31 décembre 2001, un record dans la gamme Windows ! Le support reste toutefois assuré jusqu'en 2014.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page