Ion SLIDES2PC : enfin un scanner diapo bon marché

0
A l'heure des bits et des pixels, nombreux sont ceux qui cherchent une solution simple et efficace pour basculer leurs diapositives sous une forme numérique, à la fois plus pérenne et moins encombrante. Or, les rares scanners dédiés étaient jusque là chronophages et surtout proposés à des prix prohibitifs, deux inconvénients qui font que beaucoup retardent le moment de s'attaquer à la sauvegarde de leurs archives.

00FA000001663592-photo-scanner-ion-slides2pc.jpg

16,6 cm x 10 x 9 cm


Les choses vont-elles changer avec l'arrivée sur le marché d'une solution plutôt bon marché signée Ion, une société spécialisée dans les produits audio ? On peut le penser au regard de la simplicité de fonctionnement apparente du SLIDES2PC. Ce petit scanner à LED se relie en USB à l'ordinateur (XP ou Vista). Il est livré avec un plateau pour photos, un plateau pour négatifs photo, un kit de nettoyage optique et un CD contenant le logiciel ArcSoft PhotoImpression 6. Il est conçu pour restituer vos diapos et négatifs sous la forme de fichiers Jpeg ou Tif de 5 millions de pixels, soit une résolution réduite au regard des standards actuels mais qui reste suffisante pour des agrandissements jusqu'au A4. La numérisation se fait en une passe, le SLIDES2PC étant en mesure d'appliquer une correction de l'exposition, de la balance des blancs et de la netteté.

Le SLIDES2PC est proposé au prix d'environ 149 euros. Dans le même esprit, si votre bibliothèque audio / vidéo contient de nombreuses cassettes VHS et disques vinyle dont vous souhaitez numériser le contenu, nous vous invitons à consulter nos dossiers consacrés à ce sujet :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page