Quatrième licence 3G : pas avant 2009 ?

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
02 octobre 2008 à 08h47
0
01522426-photo-arcep.jpg
Il y a tout juste un an, l'Arcep avait refusé d'attribuer la quatrième licence 3G au fournisseur d'accès à Internet Free en précisant que la filiale d'Iliad n'avait pas respecté les critères de candidature et « notamment l'engagement à respecter les prescriptions du cahier des charges et la capacité à payer la part fixe de la redevance (619 M€) dans les conditions définies par la loi de finances ». La semaine dernière, l'Arcep a reconnu l'urgence de relancer un appel à la candidature pour autoriser l'utilisation de la bande 2,1GHz.

Le premier ministre François Fillon a finalement déclaré au quotidien les Échos que le gouvernement devrait se pencher sur la question au début de l'année prochaine. « nous travaillons d'arrache-pied avec trois objectifs. Le premier est d'obtenir plus de concurrence pour faire baisser les prix et avoir une meilleure offre de services. Le deuxième est de ne pas brader les intérêts de l'État. Enfin, nous voulons assurer la couverture maximale du territoire », affirme-t-il.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page