La nouvelle suite Nero 9.0 à fond sur le multimédia

01 juin 2018 à 15h36
0
Nero dévoilait hier sa nouvelle gamme de logiciels en mettant l'accent sur le concept maison Liquid Media, un nom derrière lequel se cache le principe d'interopérabilité. L'éditeur souhaite fournir des outils capables de convertir simplement tous types de musique, de vidéos et de photos. Les solutions Nero 9 et Nero Move It intègrent un certain nombre de nouveautés et une interface conviviale qui servent cet objectif, Nero LiquidTV TiVo PC quant à lui fait d'un ordinateur un magnétoscope numérique.

000000F001656844-photo-nero-2009.jpg

La suite Nero 9 permet d'extraire, de convertir, d'éditer, de partager, de copier et de sauvegarder toutes sortes de contenus multimédias. L'interface du centre de contrôle StartSmart, tout en intégrant de nouvelles fonctions, a été simplifiée.

Une fonction de sauvegarde automatique sobrement intitulée Autobackup est par exemple directement accessible depuis ce panneau. Le logiciel RescueAgent permet de récupérer des données à partir de supports de stockages partiellement endommagés.

000000F001658706-photo-capture-d-cran-de-nero-showtime.jpg

Les capacités de lecture de musique, de vidéo et de photo de l'application ShowTime ont été étendues et il est désormais possible de créer des sélections ou d'obtenir des informations sur la musique grâce à l'intégration du service de reconnaissance Gracenote. Son interface a par ailleurs été repensée.

L'édition vidéo n'est pas en reste puisque le module dédié s'enrichit de modèles de menus animés en 3D et d'une fonctionnalité de prévisualisation par balayage, le tout en haute définition. L'outil Guetteur de publicité détecte et supprime automatiquement les publicités, l'Agrippeur de musique quant à lui identifie les clips musicaux et en extrait automatiquement la bande son. L'export des contenus vidéos peut se faire au format AVCHD par le biais du logiciel SmartEncoding, sur un DVD ou sur un Blu-ray (en option). Nero Live enfin, couplé à un tuner TV, permet de regarder la télévision standard et haute définition, de l'enregistrer, et de profiter d'un décalage temporel (time shifting) de 60 minutes.

Bien entendu, il est toujours possible d'effectuer une simple gravure à l'aide de Nero 9 mais aucune grande nouveauté ne semble être de la partie dans ce domaine.

La suite Nero 9 est d'ores et déjà disponible au prix conseillé de 80 euros. Les possesseurs de Nero peuvent bénéficier d'un tarif réduit. Le plug-in de création de disques Blu-ray optionnel est disponible en ligne pour 7 euros. Une version d'évaluation peut être téléchargée depuis notre logithèque.

000000F001658704-photo-capture-d-cran-de-nero-move-it.jpg

Autre produit lancé dans le cadre de cette gamme, l'application Nero Move It est au cœur du concept Liquid Media promu par Nero. Il facilite la distribution de contenus multimédias sur une grande variété de dispositifs en intégrant un grand nombre de profils, en détectant la source et la cible et en assurant automatiquement une conversion adaptée. Le logiciel transcode depuis et vers des fichiers stockés sur un ordinateur, un appareil photo ou un caméscope numérique, un téléphone mobile ou une communauté en ligne telle que My Nero, YouTube ou MySpace.

Ce logiciel est également disponible dès aujourd'hui et vendu au prix conseillé de 50 euros.

Nero LiquidTV TiVo PC enfin, proposé dans un premier temps uniquement outre atlantique, est un produit comprenant un tuner TV, une télécommande et un logiciel qui font de n'importe quel PC un magnétoscope numérique en tout point comparable au dispositif autonome TiVo commercialisé aux États-Unis. Déjà disponible pour 199 dollars outre-atlantique, ce produit de Nero devrait être lancé sur le vieux continent au cours de l'année 2009.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HD Traffic : le service d'info trafic de TomTom en France en novembre
2.2 beta 1 : les nouveautés de la prochaine mise à jour des iPhone et iPod Touch
« Web et papier : un mariage d’avenir pour la presse ? », une tribune de  Nicolas Boutet
Comparatif : cartes graphiques à moins de 100 euros
Avalanche d'images pour  X3 : Conflit Terrien
La RATP a besoin de vous, lance lafabriqueratp.fr
Le Commerce électronique rattrapé par la crise ?
RV710 : AMD lance les Radeon HD 4550 et 4350
Dartybox : nouvelles chaines TV et offre découverte
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Haut de page