AlerteGPS lance un logiciel pour tranformer un mobile en avertisseur de radars

0
00FA000001657322-photo-alertegps-mobile.jpg
AlerteGPS veut utiliser les mobinautes comme avertisseurs de radars fixes et mobiles. Déjà connue pour avoir conçu des terminaux GPS dédiés qui une fois dans un véhicule avertissent son conducteur lors de l'approche d'un radar via une base de données stockée en local, la société française nommée GPSPrevent veut en faire de même sur les mobiles et smartphones du marché.

0064000001657324-photo-alertegps-mobile.jpg
Et cette fois, en exploitant leurs fonctionnalités d'accès à l'internet mobile, les mobinautes pourront télécharger à chaque lancement du programme les bases de données de radars à jour et pourront même ajouter eux-mêmes leur propre radars détectés au fil des routes parcourues. Sur l'écran seront indiqués le type d'alerte et la vitesse limite, la barre de distance grâce à laquelle il sera possible de savoir quand il y a aura une zone à risques et la vitesse à laquelle le conducteur roule en temps réel.

Le logiciel sera compatible avec les smartphones S60 (Nokia N95), Blackberry OS, Windows Mobile (HTC) et Samsung. Il sera commercialisé dans les prochains jours au prix de 39 euros par mobile qui souhaite l'utiliser.

Avertisseur de radar : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page