Une GeForce 9800 GTX+ refroidie par Arctic Cooling

29 septembre 2008 à 16h05
0
Le fabricant Point of View dévoilait il y a quelques jours une version améliorée de sa GeForce 9800 GTX+. Pour ce nouveau modèle, Point of View s'est associé avec Arctic Cooling, un spécialiste de la dissipation thermique. Cette carte graphique est effectivement équipée d'un dispositif de refroidissement imposant, utilisant des caloducs en cuivre, un radiateur qui recouvre toute la surface de la carte et deux ventilateurs silencieux. Combiné à la finesse de gravure de 55 nm du processeur graphique, Point of View estime que sa carte est parfaitement adaptée à l'overclocking.

0140000001656366-photo-point-of-view-geforce-9800-gtx-arctic-cooling.jpg

Ses 512 Mo de mémoire vive DDR3 sont cadencés à 2 200 MHz, le GPU fonctionne à 738 MHz et ses processeurs de flux à 1 836 MHz. Elle est par ailleurs équipée d'une gamme pléthorique de connecteurs. Le port HDMI peut transporter le son grâce au connecteur SPDIF interne, les deux ports DVI sont Dual-Link et un port VGA est également disponible.

Elle devrait arriver sur les étalages français très rapidement pour un prix encore inconnu. Sa grande sœur, se contentant d'un refroidissement classique et de deux sorties DVI, se négocie environ 170 euros dans notre comparateur de prix.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page