MAJ : Les nouveautés de Skype 4 bêta 2

0
Mise à jour :
Suite à l'article publié le 30 septembre dernier, la bêta 2 de Skype 4 est désormais disponible au téléchargement. Vous pouvez donc la récupérer depuis la logithèque Clubic.


00C8000000528866-photo-t-l-phonez-gratuitement-skype-logo.jpg
Après avoir dévoilé la nouvelle interface de Skype 4 auprès des utilisateurs de Windows au mois de juin dernier, l'équipe du logiciel VOIP présente la seconde bêta.

Selon Skype le programme d'évaluation de la quatrième mouture regrouperait plus de 350 000 testeurs et 50 000 d'entre eux participeraient activement à la remontée de feedbacks auprès des développeurs.

Skype 4 bêta 1 embarquait plusieurs nouveautés tant au niveau de l'interface que de la prise en main du logiciel. Ainsi, une fois la webcam connectée à l'ordinateur, le mode de conférence vidéo ne nécessitait qu'un clic de souris. Il était possible d'établir plusieurs conversations simultanées et le module de chat a été repensé pour faciliter son utilisation. Enfin, l'interface graphique a été largement modifiée notamment en ce qui la taille allouée à la fenêtre de vidéo. C'est d'ailleurs ce dernier changement qui a le plus été décriée par les testeurs de cette bêta.

Sur le blog officiel de la société, Mike Bartlett, chef produit de Skype pour Windows, avait affirmé : « nous avons reçu différentes réactions face à la bêta 1 et notamment concernant l'agrandissement de la fenêtre pour Skype » avant de préciser qu'il s'agissait d'une demande formulée par de nombreux utilisateurs. Cependant, Bartlette ajoute que la firme travaille sur une solution - Compact Mode -  permettant de proposer une fenêtre plus petite : « nous espérons la dévoiler vers la fin de l'été pour la sortie de notre seconde bêta ».

Aujourd'hui, c'est chose faite et ce mode compact est embarqué dans la nouvelle mouture du client. Pour activer ce nouveau mode, il suffit de se rendre dans la barre d'outils sous le menu « Affichage ».

01F4000001660874-photo-skype4b2.jpg


Globalement, l'interface du client est devenue plus personnalisable avec la possibilité de redimensionner chaque composant tel que le profil du contact ou la fenêtre de conversation. Les développeurs ont revu le système de notification qui devenait de plus en plus intrusif pour les utilisateurs avancés ainsi que la possibilité de créer des catégories de conversations groupées.

Voici une introduction en anglais à cette nouvelle version:


Pour la troisième bêta du logiciel, Mike Bartlett annonce que l'équipe travaillera, entre autres, sur l'historique des chats. En revanche, il n'a fait aucune mention sur une éventuelle bêta pour les utilisateurs de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page