Digg lève 40 millions de dollars

0
00C8000001651512-photo-digg-logo.jpg
Le site communautaire Digg vient d'obtenir une levée de fonds de 28,7 millions de dollars en tour de série C auprès des investisseurs de Highland Capital Partners]. Par le passé, Digg avait déjà été financé par les cabinets Greylock Partners, Omidyar Network, SVB Capital et depuis sa création, les fondateurs du site ont obtenu 40 millions de dollars.

Avec ce nouvel investissement, Digg prévoit non seulement de doubler sa masse salariale, mais aussi de changer de locaux et de traduire sa plateforme en plusieurs langues. Par ailleurs, les utilisateurs bénéficieront d'outils optimisés pour analyser leur trafic sur leur weblog et de meilleures recommandations personnalisées.

Cette nouvelle levée de fonds met un terme aux rumeurs sur l'éventuelle acquisition de Digg par l'un des géants de la Toile. En 2006, Digg avait tenté de se faire racheter par Yahoo pour 20 millions de dollars. Par la suite, les fondateurs de Digg ont estimé la valeur de leur société à 100 millions de dollars. Enfin, récemment, la start-up aurait engagé des négociations avec Google pour une acquisition à 200 millions de dollars, mais la firme de Mountain View aurait mis un terme aux discussions en se retirant de l'affaire.

Le site communautaire surestimerait-il la valeur de sa compagnie? En tout cas, Digg n'arrivera pas en territoire conquis sur le marché français qui dispose déjà de plateformes sociales identiques telles que Wikio, Fuzz ou Scoopeo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page