Google : 63% des recherches en ligne aux Etats-Unis

19 septembre 2008 à 06h01
0
01589612-photo-logo-google-roses-rouges.jpg
Qui arrêtera Google ? D'après les chiffres publiés jeudi par l'institut d'analyse ComScore, la firme de Mountain View a rassemblé sur le mois d'août 2008 63% des recherches effectuées en ligne par les internautes américains, son meilleur score sur les cinq derniers mois. Ses concurrents directs pâtissent de cette montée en puissance : Yahoo se positionne en deuxième place avec 19,6% des recherches, un résultat en baisse de 0,9%, devant Microsoft qui, avec 8,3% des recherches, enregistre une baisse de 0,6%. Arrive ensuite le moteur Ask.com, qui avec une croissance de 0,3%, totalise 4,8% des recherches.

Une fois exclues les recherches d'images, de vidéos publiées par les internautes ou d'informations locales, les internautes américains auraient envoyé 11,75 milliards de requêtes aux moteurs sur le mois d'août. 7,4 milliards d'entre elles auraient été effectuées sur le moteur de recherche de Google. Leader incontesté sur le segment de la recherche en ligne, Google passe également, en termes d'audience pure, devant son concurrent Yahoo, dont le portail a longtemps été le site le plus visité aux Etats-Unis. Les différents sites de Google totalisent, pour le mois d'août, 144,7 millions de visiteurs uniques, devant ceux de Yahoo (141,5 millions), Microsoft (123,5 millions) et AOL Time Warner (110,6 millions).

Alors que Yahoo s'apprête à dévoiler la nouvelle version de son portail, les deux concurrents pourraient cependant entamer un rapprochement. Après que la tentative de rachat de Yahoo par Microsoft pour 44,6 milliards de dollars a échoué, Google entend en effet maintenant placer ses liens sponsorisés sur le portail Yahoo.com... une démarche qui n'a pas l'heur de plaire aux différentes instances de régulation américaines, qui craignent que cet accord risque d'entraver le marché de la publicité en ligne outre-Atlantique et dans le reste du monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un troyen cible les utilisateurs d'iPhone sous Windows
Images de  Diablo 3  : une sortie avant  StarCraft 2  ?
N20 : un nouveau douze pouces signé Asus
HTC dévoile les tarifs de son smartphone Touch HD
SFR s'offre la Star Academy 8 en version mobile
Greenpeace décerne un bon point à Nokia
En difficulté, NVIDIA réduit ses effectifs
Kapsys lance un navigateur GPS sans écran pour piétons et deux roues
4 To dans le NAS à 4 baies de Western Digital
  Crysis Warhead  : SecuROM et images / vidéo maison
Haut de page