Les chiffres de vente Bluetooth selon GFK

Julien
Par Julien
Publié le 14 septembre 2004 à 15h30
Le marché des périphériques Bluetooth est en plein essor et Logitech vient de nous faire parvenir un tableau intéressant concernant les chiffres de ventes de ses kits claviers/souris Bluetooth face à ceux de son concurrent. Ces chiffres indépendants, récoltés par GfK, montrent que depuis l'arrivée sur le marché des solutions Bluetooth de Logitech, les ventes des produits Microsft n'ont cessé de baisser. Si dans le meilleur mois Microsoft vendait sur l'hexagone pour 60,000€ de kits bluetooth, Logitech a enregistré au mois de décembre dernier un record de vente établit à 250,000€ pour son seul produit DiNovo ! Et Logitech d'épingler Microsoft en intitulant son graphique 'When PC Bluetooth is "Done Right"' (quand le Bluetooth PC est fait correctement). Il est vrai que si Microsoft a été le premier à proposer un kit clavier/souris Bluetooth, celui-ci était handicapé par un stack très limité et par le fait que le clavier et la souris ne fonctionnaient qu'une fois les Drivers installés rendant impossible tout accès au BIOS par exemple... Logitech n'a pas commis ce genre d'erreurs ce qui lui a vraisemblablement permis de se tailler la part du lion.

000000C800099344-photo-ventes-bluetooth-logitech-france-2003-2004.jpg


Reste qu'à l'heure actuelle les kits Bluetooth Logitech ne sont pas encore compatibles avec le nouveau stack natif inclus dans le Service Pack 2 de Windows XP. Heureusement le fabricant devrait prochainement remédier à ce problème, en proposant un logiciel mis à jour, à l'occasion du lancement d'un nouveau produit Bluetooth répondant à la norme 1.2...
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.