Messagerie instantanée en 3D

Vincent
Par Vincent
Publié le 07 septembre 2004 à 11h42
00FA000000098517-photo-imvu.jpg
La 3D commence à se généraliser un peu partout dans le monde informatique. Alors que des systèmes avec interfaces 3D sont en préparation, on apprend qu'un logiciel baptisé "IMVU" a décidé d'apporter la 3D aux logiciels de messageries instantanées comme MSN, ICQ, Yahoo Messenger ou AIM. Ce logiciel permet de placer les participants à une conversation dans un environnement 3D (bar, jardin, club ...) et les dialogues se font via des bulles comme dans une BD. Les avatars qui representent les utilisateurs peuvent afficher leur émotion sur leur visage et à travers des gestes.

IMVU en phase de beta-test est gratuit mais l'éditeur annonce que les options de personnalisation (vêtements, accessoires, environnements ...) sont payantes, comptez environ plus de 10$. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce logiciel, pour le moins original mais pas vraiment indispensable, rendez-vous sur cette page.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.