Google Maps mobile : vues Street View et création d'itinéraires pour piétons

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001630966-photo-google-maps-mobile.jpg
C'est une nouvelle version majeure du logiciel cartographique gratuit de Google, Google Maps Mobile, qui est désormais disponible en téléchargement. Est ajouté entre autres la possibilité de visualiser les photos de bâtiments et magasins en plus de la création d'itinéraires pour piétons.

Lancé en 2007 aux Etats-Unis, Google Street View est un service qui vient agrémenter Google Maps et Google Earth. Il permet de profiter d'une vue qui offre la possibilité de naviguer dans certaines rues, comme si vous y étiez ! Google Street View permet ainsi de découvrir une rue sous toutes ses coutures. Il est désormais disponible dans de nombreux pays, de la France au Japon en passant par l'Australie.

Et pour la première fois, il est possible d'accéder au service depuis la version mobile de Google Maps. Après avoir recherché le point d'intérêt de son choix, comme un restaurant par exemple, il est possible de cliquer sur une icône « Street View » pour afficher une photo représentant sa devanture. Une option permet également de se balader dans les cartes numériques du programme pour naviguer en mode « Street View » et avancer ainsi de rues en rues.

Dans le même temps, la nouvelle version du logiciel permet de lire des avis de mobinautes au sujet de certains lieux, améliore son algorithme de recherche - devenant beaucoup plus rapide pour afficher les réponses - et permet surtout désormais de créer des itinéraires en mode piéton. Il devient alors possible d'entrer une adresse de départ et d'arrivée pour se voir proposer un itinéraire pour voitures et deux roues ou un second itinéraire pour les piétons. Et force est de constater que la navigation piétonne fonctionne déjà plutôt bien, permettant d'économiser dans de nombreux cas de précieuses minutes sur son temps de trajet estimé.

La nouvelle version de Google Maps Mobile est compatible avec les smartphones Blackberry et de nombreux mobiles Java.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google et GE forment un duo dans l'énergie propre
L'iPod Nano 4G existe aussi en version 4 Go
Free lance une option Multi TV
Archos va se lancer dans la TV mobile par satellite et signe avec un second opérateur mobile
Doug Lombardi : « Google ne rachètera pas Valve »
Blueprint : Yahoo! lance son propre langage de développement pour mobiles
Antennes-relais : une plainte au pénal contre Bouygues Telecom
Android : Google voudrait recruter Asus dans son Open Handset Alliance
  Call Of Duty : World At War  , à quatre en coopération
SFR fait confiance à Critical Path pour son offre
Haut de page